Citations en vrac

Publié le 11 Avril 2015

Citations en vrac

Me revoià aujourd'hui avec un nouvel article contenant un lot de 10 citations pêchées dans les divers livres que j'ai lus (vous pouvez en retrouver la liste dans l'ongler "Ma bibliothèque").
Je précise que toutes ne sont pas des grandes citations philosophiques qui font passer un message comme on en trouve souvent. Certaines sont simplement là parce-qu'elles m'ont fait rire et passer un bon moment :)


A la folie, de Brigitte Laurentzen:


1) "C'est finalement au plus fort de l'hiver que j'ai compris qu'il existait en moi un invincible printemps."
 

2) "Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle."

3) "Il sourit et dévoile sa rangée de perles... Je ne sais pas ce qui me prend, mais je me hisse sur la pointe des pieds et je passe la pointe de ma langue sur ses dents. Elles sont toutes lisses. C'est agréable.

Il me regarde en me demandant :
- Amor vincit omnia ?
Je lui fais signe que oui.
Et nous nous mettons à courir."

Coldtown, de Holly Black:


4) "Elle était partagée entre son impulsion de se sauver et le désir de se rouler en boule comme un cloporte, de fermer les paupières, de fourrer sa tête entre ses bras et de jouer à puisque-je-ne-vois-pas-les-monstres-ils-ne-me-voient-pas-non-plus."

5) "La fin est proche, murmura t-il d'une voix basse, un sourire fou aux lèvres. L'heure a sonné pour nous de lire dans les entrailles du jour et de profetiser un avenir radieux."

Les liaisons dangereuses, de Choderlos de Laclos:
6) "Ah ! croyez-moi, Vicomte, quand une femme frappe dans le cœur d'une autre, elle manque rarement de trouver l'endroit sensible, et la blessure est incurable."

7) "On s'ennuie de tout, mon ange, c'est une loi de la nature ; ce n'est pas ma faute."


Le jour où le diable m'a trouvée, de A.G Tucholke:


8) "River s’étira et remua les orteils dans la lumière déclinante du soleil.
— Violet, Violet…Tu te blottis contre moi pour dormir puis t’en vas aussi sec ? Ce serait donc une sieste sans lendemain ?
Avec un sourire, il conclut :
— Oublie le film et rejoins-moi.
J’éclatai de rire.
— Tu m’as dit que tu voulais y aller. Que Casablanca était l’un de tes films préférés.

— Je devais être en pleine crise de somnanlinguisme. C’est comme le somnambulisme, avec la parole."

9) "Freddie me répétait souvent qu'il faut saisir le bonheur dès que l'occasion se présente, parce que la vie ne nous laisse pas prendre notre temps."


Possession, de Elena Johnson:

10) "Son écriture fit s'embaler mon coeur, mais en ouvrant l'enveloppe, je faillis me mettre a pleurer. Il n'y avait que trois mots sur le bout de papier: "Vole ma belle"


Bon ok... Finalement il y a pas mal de citations un peu philosophiques! ^^

J'aimerais tout particulièrement conseiller le livre "A la folie" de Brigitte Laurentzen. Il n'est pas très connu mais il sort de l'ordinaire. Je ne pourrais pas vous faire d'article dessus parce-que je l'ai lu il y a un an du coup je ne me souviens pas en détails du roman, mais une fois bien dans l'histoire, il était franchement captivant! Il change de ce que l'on a l'habitude de lire dans le genre surnaturel je trouve.
Bref, c'est une petite perle inconnue que je recommande. D'autant plus que le livre n'est pas gros et se lit vite :)




 

Rédigé par Marhine

Publié dans #citations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article