TAG: questionnaire livresque de A à Z

Publié le 19 Mars 2015

Questionnaire livresque de A à Z

Tag ultra répandu en ce moment mais que j'adore! En fait je crois que ce sont les tags en général que je trouve trop bien, c'est aussi amusant et instructif d'en lire que d'en faire.
En attendant que je termine Victorian Fantasy et que je vous poste ma chronique, je vous poste ce questionnaire :)

A - Auteur: De quel auteur as-tu le plus de livres?

De P.C et Kristin Cast, les auteurs de La maison de la nuit. J'en possède 8 tomes mais je n'ai pas encore lu le 8ème et je n'achèterai pas les prochains. C'est une série que j'adorais au début mais qui s'éternise beaucoup trop à mon goût.

B - Best: La meilleure suite de série que tu aies lu?

C'est surement la suite de La Sélection de Kiera Cass. J'avais aimé le premier tome mais sans plus, le trouvant assez lent et sans vraiment beaucoup de matière mais, la fin du tome m'ayant cependant laissé espérer une suite plus intéressante, j'ai acheté la suite. Et j'ai bien fait car j'ai littéralement dévoré les tomes 2 et 3 que j'ai trouvés juste géniaux.

C - Current: Quelle est ta lecture en cours?

C'est Victorian Fantasy: dentelle et nécromancie de Georgia Caldera et j'en suis devenue totalement accro, ça faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas accrochée à ce point!

D - Drink: Quelle boisson accompagne tes lectures?

Alors, je ne bois pas souvent en lisant puisque je lis la plupart du temps dans mon lit, mais les rares fois où je bois en lisant, c'est du thé au citron, au caramel ou framboise/poire.

E - Ebook: Plutôt ebook ou livre papier?

Livre papier sans hésiter! Les ebooks ont beaucoup moins de charme et ça me fait carrément plus mal aux yeux de lire sur un écran plutôt que sur papier.

F - Fictif: Avec quel personnage fictif serais-tu sortie au lycée?

Hum là je ne vais pas vraiment pouvoir sortir de prénom précis puisqu'à cette époque tous les livres que je lisais contenaient au moins un personnage qui me plaisait. C'était plutôt un harem de personnages fictifs que j'avais au lycée T_T

G - Glad: Un roman auquel tu es contente d'avoir laissé une chance

Le père Goriot de Balzac. J'avais eu à le lire en lecture obligatoire au lycée et n'étant pas ultra fan de littérature classique, j'avais commencé à le lire à reculons. Sans parler de cette super longue description à laquelle on a droit au tout début du livre, plus efficace qu'un somnifère. Mais, une fois cette partie passée, bizarrement j'ai vraiment bien aimé ce roman et j'étais la seule parmi mon groupe de copine que j'avais au lycée à l'avoir apprécié.

H - Hidden: Un roman que tu considères comme un joyau caché

Saba, Ange de la Mort de Moira Young. J'ai littéralement adoré ce roman dont le style d'écriture est assez spécial mais c'est justement tout ce qui fait son charme. Pourtant, j'ai l'impression qu'il n'est pas aussi connu qu'il ne le devrait.

I - Important: Un moment important dans ta vie de lectrice

Rien d'extraordinaire de ce côté là. Le plus important pour moi c'est le moment où j'ai appris à aimer à lire, avec les Harry Potter.

J - Juste: Le roman que tu viens juste de finir

Sur tes yeux d'Irène Cao, que je n'ai pas plus aimé que ça comme vous pourrez le constater dans la chronique que j'en ai fait.

K - Kind: Le roman que tu ne liras jamais

Je ne pourrais pas citer un seul roman. Ce sera plutôt une catégorie: la poésie (quoique Les Fleurs du Mal à petite dose j'aime assez) et l'autobiographique (j'ai dû lire Les Mémoires de De Gaulle pour mon bac de littérature et je n'ai pas réussi à lire plus d'un chapitre, j'ai laissé tombé et ai laissé ce livre de côté. Toutes les autobiographies ne sont surement pas aussi ennuyantes que celle-ci, mais ça m'en a dégoûté).

L - Long: Le roman le plus long que tu aies jamais lu

Révélation de Stephenie Meyer. Oui, je pense que c'est lui le plus long que j'ai lu jusqu'à maintenant.

M - Major: Le roman qui t'a causé le plus gros  book hangover (overdose de lecture)

Aucun jusqu'à présent.

N - Nombre: Nombre de bibliothèque que tu possèdes

Un grand meuble carré contenant 9 carrés à l'intérieur. Je suis pas certaine que ce soit clair comme description ^_^

O - One: Un roman que tu as lu plusieurs fois

Hésitation de Stephenie Meyer. J'impression de mettre du Stephenie Meyer partout dans ce tag en fait. C'est que lorsqu'est sortie cette série, j'étais tellement à fond dedans qu'aucun autre livre n'arrivait à me passionner autant que ceux des cette série, du coup je les relisais. 
Mais depuis le temps je me suis soignée, j'ai réussi à me remettre à lire autre chose! ^^

P - Préféré: Quel est ton endroit préféré pour lire?

Incontestablement, dans mon lit.

Q - Quote: Une citation d'un livre que tu as lu qui t'inspire ou te fait ressentir plein d'émotions

En général les quotes que je retiens sont surtout celles qui m'ont fait mourir de rire. Mais il y en a bien une, lue dans Les Hauts de Hurlevents d'Emily Brontë, que j'ai noté parce-que j'ai tout simplement adoré:
"Ce serait me dégrader moi-même, maintenant, que d'épouser Heathcliff. Aussi ne saura-t-il jamais comme je l'aime; et cela, non parce-qu'il est beau Nelly, mais parce-qu'il est plus moi-même que je ne le suis. De quoi que soient faites nos âmes, la sienne et la mienne sont pareilles et celle de Linton est aussi différente des nôtres qu'un rayon de lune d'un éclair ou que la gelée du feu" -Catherine-

R - Regret: Un regret de lecteur

Oui. La Malédiction de Old Heaven de Fabrice Colin. Je n'ai jamais lu un livre aussi décevant et je ne suis d'ailleurs même pas arrivée au bout, et pourtant j'ai lutté. Je me disais "allé courage, ça va devenir intéressant, ça va s'arranger", mais non. Je trouve que c'est du grand n'importe quoi ce livre. C'est lent et l'histoire ne m'a absolument pas accrochée. Alors oui, je regrette d'avoir acheté ce livre plutôt qu'un autre.

S - Série: Une série que tu as commencé, dont tous les tomes sont sortis mais que tu n'as jamais finie

Hush hush de Becca Fitzpatrick. Ou peut-être les tomes ne sont-il pas tous sorti... Je ne sais plus mais je ne suis pas allée plus loin que le premier tome qui était pourtant pas mal.

T - Three: Trois de tes livres préférés de tous les temps

Ca a été trèèèès difficile de choisir, mais voici mes 3 livres:
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Saba, Ange de la Mort de Moira Young
Victorian Fantasy, dentelle et nécromancie de Georgia Caldera

U - Unapologetic (il va forcément y avoir une faute dans ce mot je m'en excuse par avance!): Quelque chose dont tu es fan et que tu n'éprouves aucun remord de l'être

Heu... alors là bonne question... J'ai beau chercher il n'y a rien qui me vient à l'esprit.

V - Very: Un roman dont tu attends la sortie avec plus d'impatience que les autres

Le tome 2 de Victorian Fantasy de Georgia Caldera. Désolée je le sors partout celui-là mais j'en suis pire qu'accro!

W - Worst: Ta pire habitude livresque

N'aimer lire que des livres avec une romance à l'intérieur, même toute petite?

X - X: Prendre le 27ème livre de ta bibliothèque

J'ai profondément la flemme de me lever pour aller voir, donc je vais prendre la bibliothèque que j'ai mis sur ce blog et compter 27 livre à partir du premier x)
Et ça tombe donc sur la série La maison de la Nuit de P.C et Kristin Cast, que j'ai vraiment adoré il y  a quelques années mais une série dont j'ai fini par me lassée.

Y - Year: Ton dernier livre acheté

 

Il n'y en a pas un mais plusieurs. Les 3 derniers que j'ai acheté sont donc:
Victorian Fantsy (oui encore lui!), de Georgia Caldera
Les larmes rouges, de Georgia Caldera
Boys Out, de Rawia Arroum

Z - Zzz: Le livre qui t'as tenu éveillée le plus tard

Ne me lapidez pas mais je vais encore dire Victorian Fantasy de Georgia Caldera!


Et voilà j'arrive au bout de ce questionnaire qui m'a pris plus de temps que ce que j'aurais pensé mais qui m'a permis de passer un bon moment, en espérant que ce sera la même chose pour vous.
Si vous avez vous aussi fait un questionnaire livresque de ce genre, dîtes-le moi, je passerai le lire avec plaisir! :)








 

Rédigé par Marhine

Publié dans #tag

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article