Gone baby gone

Publié le 4 Juin 2015

Gone baby gone

Bonjour!
Me revoilà avec -encore- une chronique de film. En même temps il faut dire qu'un film se regarde plus vite qu'un livre ne se lit. En attendant que je lise mon prochain livre ("Hopeless" de Colleen Hoover), je vais vous parler du dernier film que j'ai vu: "Gone baby gone".


Réalisateur:
Ben Affleck

Genres:
Policier, drame

Synopsis:
"Dans une banlieue ouvrière de Boston, la petite Amanda a disparu. Après l'échec des recherches menées par la police, la tante et l'oncle de l'enfant décident de faire appel à des détectives privés du coin, Patrick Kenzie et Angie Gennaro.
Patrick et Angie connaissent bien le quartier, au point de savoir que Hélène, la mère d'Amanda, est une droguée. Plus ils enquêtent, plus ils découvrent l'envers de la ville dans ce qu'il a de plus sombre. Ils s'enfoncent au-delà des mensonges et des faux-semblants, vers les secrets les plus noirs de la ville, là où règnent les dealers, les criminels et les pédophiles. Cela ne les aide pourtant pas dans leur enquête et Amanda reste introuvable.

Face à la pression médiatique, Remy Bressant, un enquêteur qui ne lâche jamais, et le capitaine de police Jack Doyle vont aussi s'attaquer à l'enquête. La vérité finira par surgir, mais elle aura un prix. Chaque ville a ses secrets, chaque humain sa conscience..."

Note:
8/10

Mon avis:
"Gone baby gone" est un film dont le nom m'était souvent revenu et que j'ai fini par regarder.
C'est une enquête policière fait de concert entre deux détectives privés et la police sur la disparition d'une petite fille nommée Amanda.
Patrick, le détective privé a des allures d'homme tout gentil, fait plus jeune que son âge, tout en ayant plutôt un caractère de gros dur, ce qui m'a beaucoup perturbée je dois dire.
Le film tourne autour de l'enquête sur cette disparition, durant laquelle la persévérence de Patrick, plus que celle de la police, va faire ressortir un secret bien gardé en ce qui concerne le kidnapping (je ne suis pas certaine de l'orthographe de ce mot...) d'Amanda. Un secret qui nous fait réfléchir sur ce qui est bien ou mal. Sur ce qu'on doit faire pour agir de manière ou non. La justice est-elle toujours là où on le croit? Patrick a son point de vue sur la question, des policiers, notamment un certain Rémi, en a un différent. Selon les points de vue, les actes faits ne sont pas les mêmes.
Je ne pourrais pas vous en dire plus sans vous dévoiler la fin du film, ce qui serait dommage.
Sachez simplement que c'est un film qui fait réfléchir, qui dégoûte par moment - par la présence d'un pédophile pendant l'enquête - mais qui est très intéressant à regarder.

Je tiens à présicer que ce film est déconseillé aux moins de 12 ans et que ce n'est pas pour rien. Il parle des sujets de la drogue, des dealers, de kidnapping et de pédophiles. Les images ne sont pas forcément choquantes à voir, tout est fait pour que l'on voit ce qui faut mais pas plus. Cependant ce qu'elles sous-entendent et ce qu'elles font imaginer n'est pas beau à voir.
C'est également ça qui est bien réalisé dans ce film. Quand d'autres nous montrent des scènes trash pour nous marquer, celui-ci ne fait que nous montrer les lieux après les faits ce qui n'enlève rien au caractère choquant de certains sujets abordés.
C'est un film que je conseille, qui comporte de très bons acteurs -à mon goût du moins- tels que Morgan Freeman et Ed Harris (Aragorn dans le Seigneur des Anneaux!) et qui plaira aux adeptes d'enquêtes policières voire de thriller.

Rédigé par Marhine

Publié dans #films

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article